grenade

Voici comment nettoyer vos artères coronaires avec un simple fruit!

La prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires ne seront pas trouvés dans votre armoire à pharmacie mais plutôt dans votre placard de cuisine ou dans votre jardin, sur un arbre.

 

Une nouvelle étude publiée dans la revue Atherosclerosis confirme que les extraits de la grenade peuvent prévenir et/ou inverser la pathologie primaire associée à la mortalité cardiaque: l’épaississement progressif des artères coronaires causé par l’accumulation de matières grasses connue comme l’athérosclérose.

L’étude s’est basée sur des recherches laboratoires: des souris avec une susceptibilité génétique aux blocages des artères coronaires spontanées, qui ont reçu l’extrait de grenade via leur eau potable pendant deux semaines, à partir de trois semaines d’âge. Malgré le fait que le traitement grenade en fait augmenter le taux de cholestérol associés à des particules de très faible densité lipoprotéines de taille, le traitement a, à la fois, réduit la taille des plaques d’athérosclérose dans le sinus aortique (l’ouverture dilatée au-dessus de la valve aortique) et a réduit la proportion des artères coronaires avec plaques d’athérosclérose occlusives d’une manière remarquable.

bleu

Naviguez desormais sur notre site et accédez aux article de votre choix sans quiter votre profile facebbook. Pour le faire, cliquez sur ce lien:

Accedez au site

bleu

Les chercheurs ont également constaté que le traitement à l’extrait de grenade a entraîné les effets bénéfiques suivants:

– réduit le niveau de stress oxydatif, du monocyte chimiotactique protéine, qui est associée aux processus inflammatoires dans les artères,

– réduit aussi l’accumulation du lipide dans le muscle cardiaque, l’infiltration des macrophages dans le muscle cardiaque…

 

bleu

La grenade un trésor pour rester en bonne santé

 

Ce n’est pas pour rien que la grenade était le fruit des dieux égyptiens. C’est un véritable concentré de bienfaits. Consommé en graines ou bien en jus, elle est excellente pour la santé. Baya vous dévoile ses secrets.

 

Un puissant antioxydant 

La grenade contient de puissants antioxydants, qui selon plusieurs études réduisent considérablement les risques de cancer  et notamment le cancer de la prostate, du sein et du colon. La grenade aide aussi à prévenir l’hypertension et les risques de maladie cardio-vasculaire.


 

La grenade et la libido

La grenade a également de l’effet sur les hormones. Consommer de la grenade quotidiennement permettrait sur le long terme de pallier à des troubles de l’érection. Elle aurait aussi un effet bénéfique sur la libido.

 

Un anti-âge naturel

Plusieurs marques de cosmétiques utilisent des extraits de grenade dans leurs crèmes anti-âge. La grenade grâce à ses nombreux antioxydants agit efficacement sur  les fibres de la peau à qui elle procure souplesse et élasticité.

 

La grenade combat les problèmes digestifs

La grenade lutte contre les ballonnements, les digestions difficiles, les diarrhées et les flatulences. Ce fruit contenant des fibres et du tanin permet une action antibactérienne et anti-inflammatoire de l’appareil digestif.

 

La grenade booste le système immunitaire

La grenade contient 40% des apports nécessaire journalier en vitamine C et de la vitamine B6 qui renforcent le système immunitaire. Elle est également riche en vitamine B5 qui favorise le bon fonctionnement du système nerveux.

C’est la saison, profitez en pour vous régaler et faire du bien à votre corps!

 Farah.B

 

 

Source: baya.tn

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS