Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié

Scandale au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.

Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars). Où est la Guilde des voleurs, quand vous en avez besoin?

Authenticité

Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.

On croit que, pendant le Concile de Nicée, l’Église catholique a choisi de conserver les évangiles qui forment la Bible que nous connaissons aujourd’hui; omettant l’Evangile de Barnabé (parmi beaucoup d’autres) en faveur des quatre évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Beaucoup de textes bibliques ont commencé à faire surface au fil du temps, y compris ceux de la Mer Morte et les évangiles gnostiques; mais ce livre en particulier, semble inquiéter le Vatican.


L’Eglise Romaine Catholique le veut

Qu’est-ce que cela signifie pour les religions dérivées du christianisme et leurs partisans? Plutôt serré comme endroit. Le Vatican a demandé aux autorités turques de faire examiner le contenu du livre au sein de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, viendront-ils à accepter sa preuve? Vont-ils nier tout cela ? Vous allez appeler cela un « mensonge musulman », comme l’a fait le magazine «Vérité», en 2000? Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir, que les croyants se rendent vite compte que l’objet de leur adoration est arbitraire; et que tout le texte, en particulier des textes religieux, est sujette à l’interprétation.

Qu’est-ce que cela signifie pour les athées / agnostiques / penseurs laïques? Le texte est réel? Faux? Est-ce important? Espérons que ces nouvelles inspirent le religieux à poser des questions, au lieu de pointer du doigt ou de croire quoi que ce soit à l’aveuglette. S’il vous plaît, ne vous moquez pas et ne lancez pas des « Je vous l’avais dit! » S. Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres Pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifié par des mensonges. Si vous savez mieux, agissez en tant que tel.

Source: wikistrike.com

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Hamed Ibrahim Mohamadou

    Ça été dit dans le coran il y a 1400 ans. le problème un égaré restera toujours un égaré quelque soit les preuves k tu lui montrera il restera muet devant celle ci. Dieu seul pourra le guidé dans le droit chemin……

  • Zisou

    Si on peut appeler ça une preuve, une vraie preuve, je suis désolé mais je ne sais à quoi notre intelligence nous sert.

  • Ayouba

    Je veux juste attirer l’attention sur 3 points que le texte introductif évoque.
    Ainsi, cette bible date de 1500 ans et serait d’un Barnabé, disciple de Jésus. ce qui voudrait dire qu’un disciple du Christ aurait vécu au moins 450 ans pour pouvoir écrire un texte qui daterait de cette époque!!!
    Ensuite parmi tous les disciples candidats à la potence, c’est Judas qui aurait été le substituant de Jésus. Pourquoi lui précisément et pas un autre? parce qu’il aurait trahi Jésus? mais les traîtres s’aiment trop pour se livrer.
    Enfin, Paul serait un imposteur. En quoi? Puisqu’il clame avoir été contraint d’annoncer la parole du Christ.
    Vraiment, il faut que nous réfléchissons un peu…
    En tout état de cause, la foi n’est pas une question de livre…

    • fortunatha

      tu as tres bien repondu que Dieu te bénisse

    • Yao Gerard Kouakou

      Tu n’as rien dire

  • Michel Abega

    Mais c’est extraordinaire…Notre ami qui boit du petit lait en nous rappelant que le Coran l’avait déjà dit il y’a 1 400 ans semble par contre trouver naturel que Jesus soit monté vivant au ciel. Un simple mortel monter vivant au ciel? Vraiment extraordinaire…Décidément ce Jésus Christ n’était pas n’importe qui, loin s’en faut……Ou alors notre ami n’a pas lu ce passage, ou n’a pas voulu le lire tout simplement? Au fait, le Coran dit-il aussi que ce Jésus Christ est monté vivant au Ciel? De grâce, un peu de pitié pour les égarés de la part des non égarés.

    • m’ben’ga

      Merci Ayoub pour cette réflexion,le livre est daté de 1500 ans ,Waouuu, ç est à dire l’auteur à vécu à peu près plus de 450 à 500 ans?prenons quand même le temps de réfléchir avant d’écrire des bêtises sur les autres.
      Avant de vouloir critiqué ou tapé sur les autres regarder d’abords vous même,si vous êtes clean.