couple-mixte

Peut-on être raciste et aimer les noirs?

On peut être raciste et aimer les noirs et ce même si on a des amies plus noires que des arabes dixit une certaine politicienne française.Je vous raconte,il y’a quelques jours en surfant je suis tombée sur un article tirée de la rubrique conseils au lecteur d’Essence Magazine dans lequel une femme noire témoignait de la situation « compliquée » à laquelle elle est confrontée dans son mariage.

Voici ce qu’elle a écrit:

« Mon mari ne cesse de m’appeler  »salope nègre » pendant nos rapports sexuels et je déteste ça. Je suis mariée depuis un an et je suis à bout de nerfs. Mon mari banquier en investissement est d’une ancienne famille blanche fortunée. Je suis originaire de l’île de la Jamaïque. Nous nous sommes rencontrés lors d’une réunion universitaire de l’Ivy League et finalement il m’a fait sa demande 6 mois après. Nous formons le couple  parfait . Il m’emmène dîner au restaurant, nous voyageons et nous faisons du shopping partout dans le monde. Contrairement à tous les hommes noirs avec lesquels je suis sortie dans le passé. Mon mari est généreux, loyal, dévoué et attentionné,il m’a courtisé et je n’ai jamais eu à payer pour quoi que ce soit. Il a dit que je pouvais quitter mon travail ce que j’ai fait. Il me fait me sentir comme une femme. Je suis un peu gêné de partager notre problème. La première fois il a laissé échappé le n-word c’était au court de nos ébats pendant notre lune de miel. Quand j’ai réagi négativement, il a expliqué que les femmes noires avec lesquels il était sorti dans le passé appréciait d’être appelé par des injures racistes. Une autre fois, il a plaisanté en disant qu’il avait acheté ma liberté et émis l’hypothèse que ma famille aurait pu appartenir à la sienne parce que j’ai de « bons » cheveux. Ensuite, il a fait des blagues sur mes poils pubiens qu’il appelle«brousse nègre » et parle de lui même comme de l’«amant des nègres ». Il dit que je suis trop sensible parce qu’il m’aime à en mourir et devrait obtenir un  » Black Pass » pour m’avoir épouser.

Je lui ai dit que je n’appréciait pas ces commentaires et il m’a dit que mes amis et la famille utilisent ces mots tout le temps. Il a également demandé pourquoi les noirs peuvent utiliser le mot nègre et lui pas. Je n’utilise pas le mot nègre et aucun membre de ma famille non plus. J’ai trop honte d’en parler à quelqu’un parce que je sais qu’ils pourraient dire: « C’est ce qu’il se passe quand on épouse un homme blanc. »

Chaque fois que nous essayons avoir des relations sexuelles, les insultes volent. Notre vie sexuelle est morte maintenant parce que je fais semblant d’être endormie chaque fois que mon homme a envie. Je me sens complètement éteinte,j’aime mon mari profondément donc s’il vous plaît ne me dites pas de le quitter parce que ce n’est pas ce que je veux faire.

Mon mari était ma première relation interraciale. Rassurez-moi svp, les insultes racistes ne sont pas la normes dans les couples interraciaux? Je voudrais comprendre cela avant que nous ayons des enfants,je n’ai pas les moyens de le quitter et de conserver mon train de vie.

Comment puis-je retrouver mon attirance sexuelle pour mon mari?

 

Signé, Black and Proud « 


Il y’a fort à parier que c’est un poisson d’avril en retard ou l’oeuvre d’une personne qui a besoin d’un peu d’attention car même si je peux imaginer et que je connais des cas de racisme flagrant de ce genre au seins de couple mixte,là j’ai du mal à croire que ça puisse aller aussi loin et surtout qu’une femme qui se surnomme « Black and Proud » puisse accepter de vivre dans des conditions pareilles.Et la dignité? Un raciste de ce genre n’attend pas la nuit de noce pour se révéler , il y’a probablement eu d’autres signes qu’elles n’a pas voulu prendre au sérieux.

Cette histoire m’a rappelé le cas célèbre et tout ressent de l’acteur Terrence Howard qui avait raconté que son ex femme d’origine asiatique l’avait traité de nègre lui et ses enfant à plusieurs reprises allant même  jusqu’à dire qu’elle ne voulait pas avoir d’enfant avec un nègre ou être la belle-mère d’enfants noirs et on m’a déjà rapporté des cas tout aussi consternant. Je pense  que ces exemples suffisent à démontrer qu’on peut être raciste et avoir des proches voir très proches d’origines étrangères contrairement à ce que beaucoup peuvent dire.Pour eux c’est d’ailleurs toujours ceux qui sont l’objet de leurs insultes qui n’ont pas compris, n’ont pas d’humour ou sont trop sensible. La plus part du temps on pointe du doigts les noirs qui ne seraient pas tolérants, qui sont jaloux et racistes vis à vis des couples mixtes mais que dire de ces personnes en couples avec des personnes d’origines ethniques différentes et qui pensent et agissent comme ça? Ce ne sont pas des plaisanteries anodines ni même à considérés comme jeu sexuel cet homme ne dirait sans doute pas cela à une blanche et quel homme noir dirait à sa femme que c’est une salope nègre?Mais c’est certainement moins important pour elle que de pouvoir voyager partout dans le monde et être entretenue.

Le racisme est décidément une notion beaucoup plus complexe qu’on ne le croit et finalement je ne sais pas qui il faut plaindre le plus, le mari raciste et probablement pas conscient des horreurs qu’il dit ou la femme qui ne veut pas le quitter parce qu’elle l’aime et qu’elle n’a pas les moyens de maintenir le train de vie qu’elle a?

Quel est votre point de vue?

 

In Sista Diaspora

Source: Essence Magazine

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Sylvain Foulquier

    L’exemple cité est édifiant et choquant mais ne reflète heureusement en rien l’immense majorité des couples blanc/noire. Il faut remettre les choses à l’endroit : les racistes (blanc, noirs ou autres), ce sont d’abord les esprits aigris et haineux qui ne supportent pas les couples mixtes.