L’origine et la croyance en Olodumare

L’origine et la croyance en Olodumare

Selon l’encyclopédie libre Wikipedia, le mot « Olodumare » est la force créatrice qui a conduit à la création de l’existence et l’univers entier. Olodumare qui veut Yoruba que Dieu est le plus puissant Dieu de tous les dieux, en essence ou entité qui voit et sait tout.

Cette explication, nous pouvons en déduire que le mot est Olodumare assimilée à l’expression en anglais est appelé «Dieu», et en Espagnol comme « Dieu ». Juste encyclopédie libre, extrait les phrases suivantes: «Dieu est le terme utilisé pour la présence là-bas dans les religions monothéistes et est considéré comme le créateur et maître de tout l’univers ». En d’autres sources Olodumare est décrit comme l’intelligence cosmique «sans motif» et « la principale cause de toutes choses, y compris la création d’notre planète. «

L’origine et la croyance en Olodumare

Lorsque l’on se réfère à Olodumare dans Ifa se réfère à la divinité suprême, celui qui a créé et gère tout l’Univers. L’origine de cette divinité est entouré de mystère profond. Plusieurs fois tenté de percer le mystère de leur origine, cependant, plus tard ou tard arrive invariablement à une impasse.

Essayer de comprendre cette divinité ne peut nous donner un simple aperçu de lui, qui peut comprendre un millième de ce qu’il est et couvertures. Pour vraiment dans leur véritable origine pénurie de plusieurs millénaires, ou en termes scientifiques ce qui est connu comme « années-lumière » de sorte que notre recherche juste gratter la surface de ce qui est et contient Olodumare et leur origine.

Selon Ifa, la recherche de l’origine de Olodumare implique la connaissance et la compréhension de toutes les créatures de l’univers, et les mystères autour de chacun d’eux. Ce n’est que lorsque on atteint cette sagesse et la compréhension de toutes choses Univers, c’est quand vous pouvez être sûr de connaître l’origine et Olodumare existence. C’est parce que, selon Ifa dans ODU Oyeku-Logbe, toutes choses dans l’univers font partie de Olodumare.

Bien comprendre certains aspects de la chose, implique comprendre un une partie de Olodumare. Il encourage l’élève à exercer essayer de percer le mystère de l’origine et de l’existence de Olodumare. Par exemple, il faut bien compris, c’est à dire savoir et tout comprendre sur lui-même.

L’étudiant doit avoir en tout temps, du fait que Votre Ori est elle-même une extension de celui-ci Olodumare. Ensuite, il nécessaire pour explorer et comprendre tout par rapport à d’autres êtres humaine sur cette planète, la Terre. Il ya environ six milliards êtres humains sur Terre. Pourquoi devrait comprendre tous en ce qui concerne ces six milliards de personnes, individuellement et collectivement. Suite au processus de comprendre tout sur rats, des poissons, des oiseaux et des bêtes, etc individuellement et collectivement. Et aussi comprendre tout respecter des arbustes, des graminées, des arbres, des insectes et reptiles, escargots, etc. si, individuellement et collectivement.

Après tout cela, vous avez encore besoin de comprendre tout ce qui est naturel / ou inanimé qui est sur la terre, comme l’air respirer, l’air ne peut pas être respiré en aucune façon, le bord de la terre, montagnes, vallées, lacs, les ruisseaux, les rivières, les lacs et les mers. Depuis, il a été compris tous là et c’est cette planète, l’étudiant faut pas oublier que il ya neuf planètes du système solaire. Il milliards d’étoiles dans l’univers dont le Soleil est juste un de plus elles. On s’attend étudiant de comprendre tout ce qui concerne toutes les étoiles et les planètes, et tout ce qui constitue et fait partie de l’Univers. Cela donnera à l’étudiant la capacité à comprendre l’origine et l’existence de appeler cette Olodumare de Dieu insondable. Comme nous avançons dans notre formation, l’étudiant devra progresser dans la compréhension et profonde gratitude qui est en fait la divinité suprême, Olodumare.

La signification de Olodumare

Le nom est un Olodumare de titre unique, sacrée et exclusive utilisé pour la divinité suprême n’est pas lui-même explicite. La plupart des noms Yoruba, des titres ou des alias sont un la combinaison de deux ou plusieurs mots qui sont généralement utilisés comme préfixes, qui les rendent plus définitive et / ou spécifiques.

Le préfixe des noms Yoruba amène à avoir plein compréhension de l’origine et de fond / de la famille culturelle le nom du propriétaire. Elle facilite également pour apprécier la circonstances entourant la naissance de cette personne ou l’ expérience de ceux qui lui donna le nom de cette personne ou même l’expérience même de l’individu propriétaire.

Le mot Olodumare est une combinaison de deux mots-clés avec le préfixe «ol». Les deux mots sont Odu-mare (Odumare). Le préfixe «ol» désigne celui qui possède ou est occupé. Ainsi, « Olomi » (Ol-omi) signifie: celui qui s’engage dans l’eau (Omi est de l’eau). Olounje (Ol-Ounje) signifie: celui qui s’engage avec l’alimentaire (Onje est la nourriture). Oloko (Ol-Oko) qui traite de la ferme (la ferme de Oko).

Dans ce cas, la première lettre de chaque mot détermine la première lettre ou voyelle du préfixe. Par exemple, Ede (crevettes) devenir la ede, ce qui signifie, celui qui s’engage dans l’ crevettes ou de crevettes propre. Aso (tissu) devient al-ASO, ce qui signifie, celui qui est dans ou est le propriétaire des matériaux de robe, tissus.

Sinon, « Oni » est également utilisé dans certains cas pour désigner le même sens que «ol», «le» et «à». Ainsi, onigba (Oni-IGBA) est le propriétaire ou celui qui essaie de « IGBA » (citrouilles); onikoko (oni-Ikoko) est le propriétaire ou l’une Ikoko traitée avec des pots.

Odumare ou Edumare est le nom divin et sacré de l’Être suprême. Cercle de deux mots principaux ODU-Mare (Edu-mare) ou Odu Edu, le premier chapitre ou mot de tête signifie géant ou très expansive, secret, autorité ou de pouvoir. « Mare » est le deuxième composant, ce qui signifie fixe, immobile constant, éternel, cependant, vous ne pouvez pas atteindre ou inaccessible. D’après les explications précédent « Olodumare peut être expliqué comme » Ol « le propriétaire de Odu, les secrets, les pouvoirs, l’autorité, ou de certains attributs superlatifs.

Alors que « Mare » est fixe, constante, immuable, éternel, inatteignable. Est inexistant raconter une autre divinité possède ces attributs superlatifs que Olodumare.

Le concept de Olodumare

L’origine de la notion de Olodumare peut être né du fait que les humains ont commencé à réaliser leurs limites pour contrôler les phénomènes naturels et les activités à la fois temporel et spirituel. Créatures naturelles, animer et inanimés, a également contribué à la conviction que nous, les humains ne sont pas seuls sur cette planète Terre. Serait-il possible que ces événements naturels et les créatures pourraient être sur terre par accident? Si non, alors qui ou quoi est responsable de son existence? Ne évolué à partir de rien? Et en ce qui concerne humains, comment ils sont venus à la Terre d’ailleurs l’explication biologique? Quelle force divine ou intelligence est responsable? L’énormité et la poursuite de la durabilité de l’Univers et bien d’autres mystères liés à l’humanité ont conduit l’homme à la conception de l’existence d’une force universelle invisible, esprit, l’être ou de l’intelligence qui contrôle l’univers.

Les concepts de cette Intelligence Divine diffèrent dans différents degrés d’une région à l’autre, d’une tradition à l’autre et d’une religion à une autre. Bien qu’il ait été conçu avec des attributs anthropomorphe par certains, d’autres le voient comme une force pur impersonnelle, transcendante, philosophique et ambiguë. Par exemple, la plupart des religions, y compris Ifa conçoivent généralement Olodumare (Dieu) comme un dieu personnel, avec une personnalité et la volonté divine. Certaines écoles de pensée affirment que Dieu ne doit pas être conçue comme le personnel et que ceux-ci descriptions personnelles sont simples métaphores.

Dans les religions d’Asie et l’Orient, Dieu n’est pas conçu avec des caractéristiques humaines, mais comme l’intelligence ultime qui va au-delà de ce monde. Les Juifs orthodoxes conçoivent que Dieu ni comme matière ni esprit, mais celui qui a créé les deux. Le nom de « Yaweh» représente la conception juive de la nature divine.

Différentes conceptions sont observés dans la plupart des attributs ou les qualités superlatives donnés à Olodumare bien sont exprimés sous des noms différents et des nomenclatures.

Auteur: Ogunda Meiji


Ogunda Meiji Ifa dit:


Kii Oore GbE

Ida kii re Danu

Ijere Asoore edo

Oun padanu Bi gbogbo eni ou

Jour plaisir Aganna

Yoo Ti je oko Oba Iku Leyin Oloko

Kin f’Aganna ce jóloko

Oore, ce j’Oloko f’Aganna

Oore

Traduction:

Les bonnes actions ne sont pas vaines

Mal ne va jamais sans récompense

Les bonnes actions sans récompenses visibles

Il est triste que les gens pensent que tout est perdu

Ce sont les déclarations de l’oracle à Aganna

Qui sera couronné roi d’Oko après la mort de la prise en charge

Qu’est-ce qui fait Aganna succédé sur le trône de Oloko?

Étaient les bonnes actions qui ont fait Aganna la prochaine

Oloko

Les bonnes actions!

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS