Les vertus des Clous de girofle

Les vertus des Clous de girofle

En plus qu’ils sont employés comme une épice de table, les vertus des Clous de girofle pour la santé ne sont plus à prouver…

Le giroflier ou girofle (Syzygium aromaticum) est un arbre de la famille des Myrtaceae originaire d’Indonésie. D’une hauteur moyenne de 10 à 12 mètres, il peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Ses feuilles persistantes sont ovales et coriaces.

Les fleurs à 4 pétales blanc rosé sont caractérisées par leurs sépales rouges persistants. Avant l’épanouissement, les boutons floraux sont nommés « clous de girofle ». C’est à cette époque qu’on les récolte avant de les laisser sécher au soleil jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte brun foncé.

Les Bienfaits du clou de girofle:

En plus qu’ils sont employés comme une épice de table et mélangés aux piments, à la cannelle, au safran des indes et à d’autres épices dans la préparation de la poudre de cari, habitués pour assaisonner le livre de bétel (pati de casserole), les clous de girofle contiennent des propriétés antiseptiques, anesthésiques, et analgésiques.

Choléra

Les clous de girofle sont très utiles pour traiter le choléra. Environ 4 grammes de clous de girofle sont bouillis en 3 litres de l’eau jusqu’à ce que la moitié de l’eau se soit évaporée. Cette eau, prise dans les ébauches, vérifiera des symptômes graves de la maladie.

Asthme

Le clou de girofle est un remède efficace pour l’asthme. Une cuillère à café de décoction préparée en bouillant 6 clous de girofle en 30 ml de l’eau peut être prise avec du miel trois fois par jour comme expectorant.

Désordres de dents

L’utilisation d’un clou de girofle dans le mal de dents diminue la douleur. Elle aide également à diminuer l’infection due à ses propriétés antiseptiques. L’huile de clou de girofle, appliquée à une cavité dans une dent délabrée, soulage également le mal de dents.

Mal d’oreille


Un clou de girofle sauted dans une cuillère à café d’huile de sésame (jusqu’à) et 3 à 5 gouttes de cette huile (chaude) mise dans l’oreille peuvent traiter le mal d’oreille.

Crampes musculaires

Des crampes musculaires sont souvent soulagées quand l’huile du clou de girofle est appliquée pendant qu’un poultice près de la partie affectée.

Maux de tête

Une pâte des cristaux de clou de girofle et de sel en lait est un remède commun de ménage pour des maux de tête. Le sel, comme agent hygroscopique, absorbe le fluide et diminue la tension.

Étable

Le clou de girofle est l’un des meilleurs remèdes pour des étables qui est une inflammation autour du cil. Un moignon de clou de girofle frotté dans l’eau et alors appliqué au-dessus de l’étable donne le soulagement.

Notez bien que l’huile de clou de girofle est employée dans la fabrication des parfums, savons, sels de bain et en tant qu’aromatisant en médecine et art dentaire.

 

Source: femmezoom.com

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS