Les Femmes Noires, championnes du monde du port des tissages...mais bonnes dernières quand il faut les commercialiser

Les Femmes Noires, championnes du monde du port des tissages…mais bonnes dernières quand il faut les commercialiser !

Nous vivons dans un monde de fous et cela ne semble déranger personne. Tout se vend et tout s’achète de nos jours, et certaines parties de notre corps ne font pas exception: nos organes, nos cheveux, et à l’allure ou vont les choses, nous vendrons aussi nos fœtus et nos placenta dabs un futur proche.

Voici un portrait cru et amer sur la situation des Noirs dans le monde. Nous vous transporterons d’abord vers l’évocation d’un problème majeur dans la communauté Noire, celui de l’achat massif de faux cheveux par les femmes Noires. Suivi d’un bref rappel de l’Histoire des Noirs et enfin, nous évoquerons la très faible implications des Noirs dans le secteur entreuprenarial en particulier, et économique en général. Comme tout medecin qui sait établir un diagnostique, nous vous proposerons en fin d’article, des solutions et remèdes pour sortir de cette situation.

Le voyage sera un peu long, mais il vaudra certainement beaucoup mieux les 10 minutes que vous passerez à le lire, plutôt qu’à regarder une vidéo débile sur Youtube.

 

« Les Femmes Noires, championnes du monde du port des tissages…mais bonnes dernières quand il faut les commercialiser ! »

Un reportage du Guardian, publié dimanche 28 octobre, se penche sur le commerce florissant des cheveux, qui recèle, avance-t-il en titre, un “secret” peu avouable. Car les cheveux, ces accroche-cœurs qui ont “toujours exercé une puissante attraction métaphorique”, sont devenus “plus qu’un symbole” : un “big business“, note le quotidien britannique.

L’obsession des beaux cheveux longs et lisses provient de l’époque coloniale, quand les Colons enseignaient à leurs esclaves Noirs qu’ils étaient supérieurs à eux et que pour réussir dans la vie, il fallait leur ressembler. Ces cheveux sont devenus plus qu’un symbole : ils sont devenu une grande industrie dans laquelle les Noirs sont les dindons de la farce qui profitent le moins de ce business.

Together Each Achieves More (Team) 19

Au Royaume-Uni, plus de 80 millions d’euros sont ainsi dépensés chaque année par les femmes Noires pour se procurer tout type d’extensions de cheveux, faisant de ce pays le troisième importateur de mèches derrière les Etats-Unis et la Chine, d’après Reuters. Et la Chine ne les importent pas pour les porter, mais pour les revendre aux Négros. La même dépêche rapporte une hausse de 160 % des demandes en Grande-Bretagne en douze mois, en 2010-2011. Et ce n’est que le début : le Guardian parle d’un “marché émergent”, qui ne connaît pas la crise.

Together Each Achieves More (Team) 18

En France, les populations métisses et Noires représentent 14 millions de personnes, dont 6 millions de femmes entre 20 et 70 ans. Une clientèle sur-consommatrice qui dépense en moyenne 6 à 8 fois plus que les Blanches pour les soins du corps. Obsession de la clarté, du cheveu lisse, les clichés post-coloniaux ont la vie longue. Et quand ce n’est pas le cuir chevelu qu’on abîme, ce sont les pommades corrosives qui créent de terribles dégâts, rapporte Paris Match dans une enquêté exclusive.

=> Fait intéressant, on se demande bien d’où tous ces gens obtiennent ces statiques, puis qu’officiellement le profilage ethnique est interdit. Allez y comprendre qu’il est interdit pour vous de parler de communauté, mais quand ces les arrange, ils tiennent des statistiques bien documentées pour mieux vous revendre leur merde. 

Together Each Achieves More (Team) 17

 

Une plongée dans un salon de coiffure londonien, où l’on vend des extensions pour la chevelure complète moyennant 1 120 euros, laisse apercevoir les motivations de certaines clientes : l’une avoue avoir commencé à se parer des cheveux d’autrui lorsque, adolescente, elle voulait jouer à “copier des stars comme Christina Aguilera”, tandis que la gérante estime que “la passion du Royaume-Uni pour les extensions a commencé avec Victoria Beckham”.

L’historienne Caroline Cox apporte, elle, un autre éclairage : pour elle, la mode est, depuis longtemps, indissociable du faux (faux seins, faux bronzage, faux ongles…) : “Toute l’idée de la beauté est désormais fondée sur l’artificiel et l’envie de se débarrasser de son humanité – épiler tous les poils de son corps, mais poser de faux cheveux sur sa tête.”

Together Each Achieves More (Team) 16

 

Toutefois, derrière cette demande en pleine extension, rares sont ceux ou celles qui “semblent s’intéresser aux êtres humains d’où proviennent [ces cheveux]. Or c’est ici que se dessine “le côté obscur” de l’industrie de la beauté. Car en majorité, ils“viennent des pays où les cheveux longs et naturels restent un gage de beauté, mais où les femmes sont assez pauvres pour songer à vendre un si cher atout”, relate le Guardian, citant en premier lieu la Chine, l’Inde et l’Europe de l’Est. Dans leNew York Times, un fournisseur basé en Ukraine expliquait ainsi : “Elles ne le font pas pour le plaisir. En général, seules les personnes qui ont des problèmes financiers ponctuels, dans les régions défavorisées, vendent leurs cheveux.”

Together Each Achieves More (Team) 15

Avec des cas plus inquiétants : en Inde, des femmes et des enfants seraient forcés à vendre leurs cheveux, et des gangs s’empareraient même de ce trafic, rapportait en 2006 un autre article du Guardian. En Russie, le Centre de Moscou pour la réforme des prisons a estimé que des gardiens avaient pu raser de force et vendre les cheveux de prisonniers. Par souci éthique, certains vendeurs préfèrent se tourner vers les cheveux laissés en offrande dans des temples en Inde, en échange de prières exaucées, et revendus par ces mêmes temples, le plus souvent aux enchères sur Internet. Avec toutefois bien peu de garanties quant au retour des bénéfices engrangés vers celles qui se sont dépossédées de leur chevelure.

 

Et les Femmes Noires dans tout ça ?

Très peu sont présentes dans ce business, sauf quand il s’agit de la revente. Or on sait que dans ce genre d’activité, il vaut mieux mieux être présent dans toutes les étapes de la chaîne de production pour mieux en tirer profit. Mais de quelle production parlons-nous ici ?

De vente de cheveux humains ? Est-ce que les Africaines réalisent à quel point elles s’attirent des malédictions en portant des cheveux de personnes souvent mortes ?

Together Each Achieves More (Team) 14

Ou est donc la différence entre l’esclavage qui arrachait à l’Afrique ses hommes et elle qui arrachent à ces pauvres femmes et enfants leurs cheveux, juste pour avoir l’air un peu plus moche que vous ne l’êtes déjà…car il a été prouvé que c’était les plus vilaines d’entre toutes qui s’adonnaient à cœur joie à cette pratique.

Together Each Achieves More (Team) 13

 

« Les Noirs ont la mémoire courte et oublient trop vite leur passé ! »

Voici un amère portrait du Noir en 2013. Prenez le comme un regard froid de votre frère sur notre communauté. Car je ne comprends pas comment au 21e siècle, après tout ce que nous avons subi, les Africains continuent d’enrichir bêtement les autres peuples !

Together Each Achieves More (Team) 12

Voici un peuple qui a subi en ordre chronologique :

  • 1000 ans de d’esclavage Arabe, du 7e au 17e siècle qui ensuite les a converti en de fervents Musulmans.
  • 500 ans d’esclavage Européen, du 15e au 20e siècle qui ensuite les converti en de fervents Chrétiens.
  • 300 ans d’Apartheid dans leur propre continent, en Afrique Australe: Afrique du Sud, Zimbabwe, Namibie, et Zambie.
  • 200 ans de colonisation par l’Europe : de la fin de l’esclave aux proclamation des indépendance en 1960.
  • 50 ans de ségrégation raciale aux USA, de 1912 à 1960.
  • 50 ans et plus, si affinités, de néo-colonisation : de 1960 à nos jours.

Together Each Achieves More (Team) 11

Mais malgré tout ce qu’ils ont subi, les Noirs sont aujourd’hui:

  • Les plus fervents musulmans et quand tu leur dis que si il n’avaient pas été torturés par les arabes, ils ne seraient pas musulmans, ils te traitent de mécréant, comme leur saint Coran qui a servit à justifier leur esclavage leur enseigne !
  • Les plus fervents chrétiens et quand tu leur dis que si ils n’avaient jamais rencontré la route du Blanc ils auraient été mieux, ils vous disent que vous êtes un démons qui veut les détourner du droit chemin de la Bible. Ce même livre dans lequel il est écrit noir sur blanc que les Noirs sont maudit
  • Les seuls personnes en Occident désirant le plus s’intégrer dans des sociétés racistes qui n’hésitent à leur rappeler qu’ils sont des singes à la moindre occasion. Et de plus ils cherchent à aimer tout le monde. Ils chercher à tout prix à aimer les mêmes gens leurs ont fait du mal par peur qu’on ne les traite de raciste. Alors qu’ils ont toutes les raison de l’être.Mais bon, le Noir est trop bon. Et comme on dit, “Trop bon, trop con !
  • Les premières personnes à traiter de haineux et raciste toute personne qui veux leur rappeler leur histoire: “Pourquoi tu veux réveiller la haine entre les gens ?” Bande d’idiots, de quelle haine vous parlez ? Et tout ce que ces gens nous ont subir c’est quoi de l’amour peut-être ?
  • Ils préfèrent vivre dans le mensonge de la fausse vie misérable que l’Occident leur offre, plutôt que retourner se battre chez eux en Afrique.
  • Ils préfèrent se cacher en Occident pendant que les Arabes, les Asiatiques et ces mêmes Occidentaux sont en train d’acheter leurs terres agricoles à vile prix (Voir la carte ci-dessous, pour plus de détails)

Together Each Achieves More (Team) 10

Et malgré tout ils gardent le sourire, et continuent de sourire à ces Blancs et à ces mêmes Arabes. Ils continue de danser et de chanter. Dans les fêtes, on ne voit qu’eux et on n’entends qu’eux, ils mettent l’ambiance et font rigoler tous le monde. Mais à la fin de la soirée quand on leur demande combien se sont constitués en entreprise pour pouvoir vivre de leur art, la réponse est souvent : personne !

Together Each Achieves More (Team) 9

Il vous diront, “Mais, pourquoi tu parles toujours du passé alors qu’ils faut avancer dans la vie”Ce qu’ils oublient c’est que l’Histoire est intimement liée au présent et à l’avenir et que “Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme” (Alain Foka, journaliste camerounais de RFI)

Together Each Achieves More (Team) 8

Chaque année, aux mêmes dates les Juifs nous cassent les tympans avec leur Shoah qui n’a concerné que eux et l’Europe et en aucun car l’Afrique, mais c’est toujours nous qui devons écouter leurs discours mensongers. Et puis si on refuse de regarder l’histoire comment on comprendrait alors que 80% des prisonniers des États-Unis sont Noirs, alors qu’ils ne représente que 12% de la population totale de ce pays. Sans comprendre l’histoire, comment comprendrions nous qu’aujourd’hui 80% de la richesse de l’Afrique du Sud est toujours détenue par la minorité Blanche qui ne représente que 8% de la population totale ?

 

« Les Noirs sont des “cons sommateurs” nés ! »

Les noirs, depuis l’abolition de l’esclavage, ont eu de grandes sommes d’argent à leur disposition. L’an dernier, seulement pour la période des fêtes de Noël et de fin d’année, ils ont dépensé 10 milliards de $ sur les 450 milliards de dollars qui représentent leur revenu annuel soit 2,22% de leur revenu annuel dépensé en 2 semaines. N’importe quel communauté au monde peut les utiliser comme un marché cible, quelle qu’en soit l’entreprise. Ils viendront toujours acheter leurs produits. Aucun esprit d’entreprise et d’inventivité ne semble plus animer, alors qu’ils furent les bâtisseurs des pyramides !

Together Each Achieves More (Team) 7

Etant principalement des consommateurs, ils agissent par avidité, poussés par le plaisir et le désir de toujours posséder. Ils veulent toujours en posséder davantage sans penser le moins du monde à épargner ou à investir. Certains d’entre eux vont jusqu’à négliger leurs propres femmes et enfants pour se procurer les tous derniers modèles de Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou Louis Vuitton.

Ils pensent que rouler en Mercedes et vivre dans une grande maison leur octroient un certain ”statut” ou qu’ils ont réalisé le ”Rêve Américain”. Ils sont fous ! Beaucoup d’entre eux croupissent encore dans la misère parce que leur avidité les empêche de s’organiser collectivement afin de constituer une communauté unie et solidaire solidaire comme les Juifs, qui pourra revendiquer ses droits.


Together Each Achieves More (Team) 6

Quand il faut s’acheter des vêtements super chers ou des grosses bagnoles on ne voit qu’eux. Quand il faut travailler dans un McDonald’s on ne voit qu’eux et après ils vous dirons qu’ils on réussi en Occident. Quand il faut faire le show on les voit, mais quand il faut se se constituer en parti politique ou lobby puissants qui défendra et protégera leurs intérêts, on ne voit plus personne.

Et ensuite, il vous demanderons, mais de quel droits supplémentaires avons-nous besoin ? Ne sommes nous pas des citoyens égaux dans des pays qui veillent au bien de tout le monde. Et moi de leur répondre: alors dites-moi pourquoi les juifs qui sont aussi des citoyens égaux comme vous, ont les lobby les plus puissants qui protègent leurs intérêts ?

 

« Les Noirs ne sont pas entreprenants et sont très peur organisés ! »

Au lieu de démarrer une entreprise, ils penseront de préférence à s’acheter de nouvelles fringues, de nouveaux vernis à ongles, des nouveaux tissages, et les derniers gadget électronique à la mode. Les femmes noirs dépensent 10 fois plus que les femmes blanches en produit d’entretient corporels. Quand il de leur frère leur dit qu’il a créé une entreprise, d’abord ils se moquent de lui, ensuite ils font même exprès de ne pas faire appel aux services de l’entreprise de ce frère, parce qu’ils ne lui font guère confiance et préfère consommer ce que les autres communautés produisent ! Il ignore que quand ils dépensent 1$ dans une autre communauté, c’est leur

Together Each Achieves More (Team) 5

Les Juifs ont subi une génocide qui a à peine duré 5 ans avec quelques milliers de morts et eux ils ont subir le pire crime contre l’humanité qui a duré plus de 800 ans avec plus de 100 millions de victimes. Et ou en sommes nous aujourd’hui? Les Juifs ce sont constitués en un lobby puisant et ont obtenus des réparations financières qui s’élèvent à plusieurs milliards de $ et en prime nous leur avons offert un territoire (La Palestine) en 1946 pour nous faire pardonner la cruauté d’un seul homme blanc, Hitler. Et qu’ont obtenus les noirs pour le crime qu’ils ont subi ? Rien du tout, nada, rien que des arachides et des belles promesses d’intégration !

 

« Les Noirs ne s’informent pas et ne maîtrisent pas leur Histoire ! »

Avec l’aide des chaines musicales comme BET, la « Black Entertainment Tonight »,  ou encore MTV et Trace Africa, qui leur montrent des images destructives de leur image dans leurs propres foyers, nous continuerons à tirer d’eux d’immenses profits comme ceux gagnés par Tommy Hilfiger et Louis Vuitton. Tommy Hilfiger les a même insultés, déclarant qu’il ne voulait pas de leur argent. Voyez cependant combien ils dépensent encore plus dans l’achat de ses produits comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant ! Ils continueront de s’exhiber ainsi les uns devant les autres pendant que nous autres nous construirons une communauté plus forte à partir des profits que nous réalisons d’eux.

Together Each Achieves More (Team) 4

L’égoïsme est enraciné en eux depuis les temps de l’esclavage et c’est l’une des principales manières à travers lesquelles nous continuons à les y maintenir. L’un des leurs, Cheikh Anta Diop a écrit une magnifique oeuvre sur la civilisation Égyptienne, des noirs qui on construit ce qu’ aucune autre civilisation ne pourra jamais reproduire dans ce monde. Des noirs qui ont inventé les bases de toutes nos sciences d’aujourd’hui: la médecine, la physique, la chimie, les mathématique, la philosophie, le droit, l’architecture et tout le savoir que vous pouvez imaginer aujourd’hui.

Together Each Achieves More (Team) 3

 

La preuve, tous nos philosophes et mathématiciens grecs que les Noirs sont fiers de citer aujourd’hui ont appris leur science en Egypte. Platon, Thalès, Pythagore, Hippocrate (le soi disant ”père” de la médecine), ils ont tous étudiés en Egypte. La première trace d’écriture de l’humanité, les hiéroglyphes, ont pourtant été inventé par ces Noirs. Mais, heureusement pour nous, une grande majorité des noirs n’a pas pu bénéficié de l’amplitude de l’œuvre de l’oeuvre de Diop puisqu’ils ne lisent pas!

Together Each Achieves More (Team) 2

 

Leur égoïsme ne leur permet pas de travailler ensemble sur des projets pour atteindre des réalisations communes. Ils ne réaliseront jamais ce que nous avons accompli. Quand ils se mettent ensemble, ils laissent leur ego dominer leurs objectifs communs. Ils sont heureux de siéger dans des conférences ou des conventions dans nos hôtels, discutant au sujet de ce qu’ils projettent de faire tout en récompensant par des plaques d’honneur et des titres les meilleurs orateurs mais non les meilleurs réalisateurs (ceux qui en fait agissent).Ils refusent obstinément de se rendre compte que unis ils pourraient accomplir beaucoup plus : Together Each Achieves More (Team).

Together Each Achieves More (Team)

 

 

VIDÉOS PÉDAGOGIQUES POUR “SORTIR” LE NOIR DE SON ÉTAT D’IGNORANCE

Comme toujours, j’essaie dans la mesure du possible d’apporter des solution à nos problèmes. Et l’une de ses solutions passe obligatoirement par l’apprentissage de notre Histoire véritable, car un peuple qui oublie sont histoire est condamné à la revivre.

Voici les conséquences de l’ignorance de son Histoire

L’Afrique dont on ne vous parle jamais à la TV 

Les dégats mentaux et économiques de l’esclavage 

Sommes-nous conscients du danger qui nous guette ?

Les Noirs se sont-ils vendus ente eux ?

Voici l’Afrique qui a résisté à l’Invasion Européenne

Comment sortir l’Afrique de ses problèmes ?

Les clés de la libération de l’Afrique

Quelles solutions pour l’Afrique ?

Comment changer les mentalités en Afrique ?

 Source: diaspora-africaine

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS