Le gouvernement américain désigne toujours les noirs américains par le terme nègre en 2014

Le saviez-vous?: Le gouvernement américain désigne toujours les noirs américains par le terme “nègre” en 2014!

Pour nous autres adeptes de la MAAT pour qui la vie est sacrée, il serait ridicule de considérer le gouvernement américain comme l’un des plus progressistes dans le monde, vue qu’il pratique et tolère la peine de mort malgré les érreurs juduciaires qui conduisent très souvent à prononcer ce genre de peine. Mais nous étions loin de nous attendre à ce qu’en 2014 ce gouvernement se réfèrent toujours à la communauté afro-américaine comme une comunauté de «Negro». C’est maheureusement le cas comme vous pouvez le constatez sur la Photo du formulaire mis en page pour illustrer cet article.

Dire que le terme nègre, en référence à la communauté afro-américaine est désuet en 2014 serait faire preuve d’un pédantisme ridicule et insultant. Apparemment, personne n’a osé signifier cela au gouvernement de New York puisqu’il utilise encore le terme “Négro” ou “Nègre” dans les formulaires de sélection du juré. Certains prétendent que le terme est générationnelle et toujours utilisé par les anciens de la communauté, mais cela n’a pas été l’expérience ou la position de la Raeana Roberson, une jeune femme qui a pris la photo dudit formulaire.

 

En effet, le lundi 6 janvier 2014 dernier, Raeana Roberson, une enseignante de 25 ans, originaire de New York, a pris un congé du travail pour s’incrire pour pour une sélection du jury , mais elle n’était apparemment pas préparée à vivre ce qu’elle a qualifié d’une expérience dégoûtant. Et pour cause, la carte d’information que tous les jurés doivent remplir comporte une catégorie identifiant la race sur laquelle on pouvait lire «Noir , Afro- américain , ou nègre . »

«Vous plaisantez ? En quelle année est-ce? » s’est exclamée Raeana Roberson lorsqu’elle a lu le formulaire.

A CNN elle a déclaré «Oui , je m’identifie comme noir ou afro-américaine , mais je ne suis pas nègre». Elle a ensuite fait remarquer à CNN que personne d’autre dans la salle autour d’elle ne semblait être préoccupée par cet état de fait.

Puisque les mots «Noir , Noir américain , ou nègre» apparaissaient comme une partie d’une même catégorie , Roberson a biffé le mot «nègre» et a écrit à côté , «offensant! Nous sommes en 2014! » Elle a ensuite pris une photo du formulaire puis l’a balancé sur sa page Facebook .

Roberson a renvoyé le formulaire à un employé du tribunal, dans l’espoir d’obtenir une forme de réaction, mais il n’y avait personne , dit-elle .


 

Source original the l’article : cnn.com

 

mediaafrik.com avec  Urban Intellectuals

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS