Jésus Christ créé comme un instrument de contrôle des masses selon un bibliste américain

Jésus Christ créé comme « un instrument de contrôle » des masses selon un bibliste américain (+Vidéo)

Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres.

Joseph Atwill, qui est l’auteur d’un livre intitulé «César Messiah: The roman Conspiracy », affirme que le christianisme n’a pas commencé comme une religion, mais comme un exercice de propagande sophistiquée du gouvernement utilisé pour pacifier les sujets de l’Empire romain .

À la conférence «Covert Messie», qui se tiendra à l’Hôtel Conway à Holborn dans une semaine, M. Atwill présentera sa théorie expliquant que le Nouveau Testament a été écrit par des aristocrates romains du premier siècle et qu’ils ont entièrement inventé l’histoire de Jésus-Christ. Décrivant ses idées sur son site, M. Atwill écrit que «le christianisme peut être considéré comme une religion, mais il a été effectivement mis au point et utilisé comme un outil de propagande pour contrôler les esclaves qui croyaient que Dieu avait décrété leur esclavage. »

M. Atwill explique également que les actes d’insurrection par les sectes juives, qui attendaient l’arrivée d’un «Messie guerrier» en Palestine, étaient un problème perpétuel pour l’Empire romain et que, après qu’il ait épuisé tous les moyens traditionnels pour faire face à ce problème, l’Empire a eu recours à la guerre psychologique. «Ils ont émis l’hypothèse que la meilleure façon d’arrêter la propagation de l’activité missionnaire juive était de créer un système de croyances concurrentes. C’est alors que l’histoire d’un Messie « pacifique » a été inventée. »

«Au lieu d’inspirer la guerre, ce Messie a exhorté au pacifisme et a encouragé les juifs à se soumettre à l’Empire ainsi qu’à payer leurs impôts à Rome.» M. Atwill poursuit: «Bien que le christianisme puisse être un réconfort pour certains, il peut aussi être très dommageable et répressif, une forme insidieuse de contrôle de l’esprit qui a conduit à l’acceptation aveugle du servage, de la pauvreté et de la guerre à travers l’histoire. À ce jour, et en particulier aux Etats-Unis, il est utilisé pour créer un soutien à la guerre au Moyen-Orient « .

Atwill aurait fait sa découverte en étudiant le Nouveau Testament ainsi que la « Guerre des Juifs », un récit en sept livres de l’historiographe juif de l’Antiquité Flavius Josèphe. M. Atwill affirme qu’il a commencé à remarquer une série de parallèles entre les deux textes. « Ce qui semble avoir échappé à de nombreux chercheurs, c’est que la séquence des événements et des lieux qui concernent Jésus sont plus ou moins les mêmes que la séquence des événements et des lieux de la campagne militaire de l’empereur Titus Flavius ​​tels qu’ils sont décrits par Josèphe. Ceci est une preuve claire d’un modèle délibérément construit », poursuit-il. «La biographie de Jésus est effectivement construite sur des histoires antérieures, mais surtout sur la biographie d’un empereur romain. »

Joseph Atwill n’est pas le seul à remettre en cause l’existence de Jésus Christ. Selon cette théorie du complot biblique, la création de Jésus Christ visait à unifier l’Empire romain sous une religion d’Etat. Reste maintenant à attendre les preuves de ses affirmations.

 


Source: citizenpost.fr

– Photo : Le Christ, mosaïque de Déisis, haghia Sophia, Istanbul. 1280

——————————————————————————————-

 

The Hidden Story of Jesus (Documentaire en anglais qui semble expliquer pourquoi les africains sont facilement convertibles)

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Kemet

    Je suis d’accord avec lui sur cette ligne Jésus christ crée comme un instrument de contrôle des masse et la partie des esclaves . Mais je ne suis pas d’accord que le vrai jésus kemite soi invente, elle a été plutôt inspire de notre histoire. Jésus a été un histoire des kemites falsifier par de non kemite romain,grec…etc