Homosexualité. Un député ghanéen appelle l'UA à contrer la pression de L'occident

Homosexualité: Un député ghanéen appelle l’UA à contrer la pression de L’occident

L’ex deuxième vice-président du parlement ghanéen, Mike Ocquaye, a appelé les leaders de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et ceux de l’Union Africaine (UA) à adopter une stratégie de boycott économique afin de résister à l’Occident qui tente d’imposer l’homosexualité sur le continent.

L’appel de Mike Ocquaye est motivé par la récente décision de la Banque mondiale, du Danemark, des Pays Bas et du Norvège de geler leurs aides au développement à l’Ouganda après que ce pays ait mis en vigueur la loi anti-homosexuelle.

Les Etats Unis et le Royaume-Uni ont récemment menacé de suspendre leurs aides au développement aux pays africains qui adopteraient des lois anti-homosexuelles.

En prenant position dans ce débat controversé, Mike Ocquaye, a déclaré au cours du Forum anti-homosexuelle tenu à Accra que ces menaces ne peuvent ne peuvent aboutir et a suggéré à ces pays de réfléchir à nouveau sur leurs menaces.


Des raisons de son appel au boycott économique, Mike Ocquaye a expliqué que « Si les pays occidentaux souhaitent que nous les boycottons, ils en sont la cause ». Il a par la suite fait observer que l’Afrique pourra prendre d’autres opportunités économiques qui feront mal à l’Occident. Et pour se faire entendre, l’interlocuteur ghanéen a demandé aux leaders de la CEDEAO et de l’UA à faire front pour faire respecter les droits que l’Afrique mérite.

Enfin de l’importance de l’Afrique dans le monde, Mike Ocquaye, a révélé que « la balance des échanges commerciaux entre les pays africains et les pays occidentaux montre qu’ils (les pays occidentaux) ont d’énormes excédents en leur faveur. Les banques occidentales, les compagnies téléphoniques, les compagnies pétrolières, les sociétés cacaoyères achètent et profitent énormément de nous ». 

Source: http://www.senxibar.com

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS