Calixthe Beyala

Calixthe Beyala : La Bible est un manuel de guerre utilisée contre le peuple Africain.

Jésus-Christ, Roi d’Israël, Fils de Dieu, Dieu fait homme serait-il la pire des choses pour les Africains et les Africain-descendants ? Force est de constater qu’à l’heure où la souffrance des africains descendants n’a jamais été aussi forte, à l’heure où les pays africains sont bombardés, que les peuples sont tués, que les richesses sont spoliées, que les africain-français sont exclus de tout centre de décision, à cette heure de si énormes douleurs, de si terribles humiliations, les africains descendants prient, partout, dans les caves des sous-sols de Saint Denis ou de Marseille, de Douala ou d’Abidjan. Ils prient à genoux, les yeux fermés, le front transpirant pour que le Christ par son sang purifié vienne à leur aide, que des anges intercèdent en leur faveur, punissent leurs adversaires, leur trouve un logement, du travail, des papiers, de la nourriture et j’en passe. Et ils prient. Et ils attendent.

Que Dieu remplisse leur CV ! Que Dieu magiquement mette à mort leurs meurtriers ! Que Dieu, que Dieu, que Dieu… Sans aucunement se poser la question de savoir si ce même Dieu n’est pas fatigué ! Et les pasteurs dont les Eglises pilulent çà et là, les enfoncent dans ces insanités, dans ces absurdités à faire pisser de rire le diable et ses cornes. Et ils parlent de pardon, oublieux que la Bible est avant tout un formidable manuel de guerre. Que les psaumes de David interpellent justement parce qu’il invoquait Dieu tout en expédiant ses armées se battre contre leurs adversaires.* Et voilà les Africains descendants qui clament ces paroles sans réagir, comme si ceux-ci remplaçaient l’action, qu’il conviendrait de remplir son CV, de bouter l’adversaire hors de ses frontières, de se battre pour avoir ses papiers, d’aller au champ pour récolter ! Et ils vous arguent le thème du pardon, oui “Dieu est pardon” sans tenir compte du faite que Dieu est d’abord vengeur. Qu’il faut punir un enfant fautif avant de lui pardonner, que le pardon sans punition est une imbécillité ! Ils oublient que les Croisées faisaient la guerre, la bible à la main gauche, l’épée à la droite.

 

bleu

Naviguez desormais sur notre site et accédez aux article de votre choix sans quiter votre profile facebbook. Pour le faire, cliquez sur ce lien:

Accedez au site

bleu

 


Qu’ils ont versé des tonnes de sang pour gagner ! Pour piller ! Pour s’imposer ! Ils ne comprennent pas que tendre l’autre joue est pure folie, car Dieu protège tout le monde, même les meurtriers ! Oui, les bons comme les méchants sont aussi des enfants de Dieu. Que notre situation en France ne changera jamais si n’adhérons pas tous au MAF et si ensemble on ne se bat pas ! Oui, Dieu est amour et paix, mais les deux sont aussi une conquête, qu’il faut faire la guerre nécessaire pour avoir la paix quelquefois. Oui, Jésus-Christ, le magnifique est aujourd’hui un poison meurtrier pour les africains descendants. Ils passent les nuits entières à prier au lieu de se mobiliser.

Les dimanches à prier au lieu d’aller aux manifestations qui elles sont réelles et pourraient changer leurs vies. Le seul Pasteur à avoir utilisé valablement la bible pour son peuple est Luther King… Tout le reste, des Charlatans dont le dessein caché est de s’assurer la domination, leur domination morale sur la masse, qu’ils abêtissent et transforment en un peuple si fragile, si fragile que n’importe qui peut le casser.

 

Calixthe Beyala

bleu
Le Coran et la Bible ont maudit les Noirs

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • roots

    VOUS PRIEZ UN FAUX Jésus c est pour cela l afrique souffrent Dieux ne connait pas Jésus ont vous a fait croire que le noir est mauvais et que le blanc est bon

    • Etoile

      Très bientôt dans le ciel, il apparaitra.

    • Ismain Lherbé

      Le vrai christ est noir. Donc Dieu ne connaît pas les chrétiens de ce siècle.

      Donc “JC” est un faux Christ.

      • Pierre Nyemb

        MON FRÈRE EN PLEIN DE LE MILLE!
        QUE DIEU TE BENISSE ET ACCROÎT TA CLAIREVOYANCE.
        SHALOM

  • Ngalula Muluba

    Votre analyse est tout a fait pertinent mais le grand probleme n´est pas Jésus. 1) vos Président ont des complexes vis à vis des présidents europeéns 2) Les africains faut bannir la sorcellerie et la Jalousie et enfin 3 ) avoir de la patriotisme

  • Benjamin NGOMA

    Et que dire de l’université qui a fait l’expansion de la médiocrité de ces mêmes noirs africains néo-esclavagistes ? Le mal est plus profond et chevillé dans l’homme noir africain. Fraternellement !

  • emmanuel

    cette pseudo analyse n’est qu’une masturbation intellectuelle d’une femme envie d’attirer un peu d’attention. Rien d’autre.
    Le jour où les africains seront prêts à donner leur vie pour d’ autres africains au .nom de la liberté comme Mandela l’a fait, on pourra alors envisagér une révolution. Réviser un peu l’histoire des etats- unis et de la france(1789).

    Aussi longtemps que vous continuerez à vous pliez en quatre pour un visa européen pis encore à solliciter le concours des marabouts pour appuyer vos demandes de visas juste pour allez vous faire humilier en europe en faisant des travaux que vous ne ferez jamais en Afrique, rien ne changera.
    Alors arrêtez votre. HYPOCRISIE d’esclave indigné en publiant vos devoirs de dissertation littéraires pour faire bonne figure auprès des internautes.
    le vrai COMBAT C’EST LE SACRIFICE DE SOI
    Chère Calixte FAIS Ça et ET NOUS te SUIVRONT.

  • Valerie Anna

    vous etes une menteuse vous ne savez rien

  • Valerie Anna

    tout genoux fléchira devant Jésus mon Roi

  • Pp

    Bonjour,
    A la lecture de votre article on peut penser que vous n’avez que picorer ça et là des passages de la Bible mais que vous ne l’avez pas lu.
    Il y a une grande différence entre l’ancien testament où il y était question de guerres, de lutte contre des envahisseurs, de déportations de peuple et de crié à Dieu qui envoyait des sauveurs pour son peuples Israël et le nouveau testament ou Jesus dit de rengainer l’épée car celui qui tuera par l’épée mourra par l’épée.

    Je connais beaucoup de personne qui face à des situations catastrophiques se sont tourne vers Dieu dans la prière et ont été exhaussé. Que ce soit pour des histoires de papiers, de logement et de travail. Même des guérisons, certaines avec l’aide de la médecine d’autre miraculeuse et instantanée car au nom de Jesus on peut être guéri encore aujourd’hui
    Moi même j’ai expérimenter l’exaucrmfnt de la prière et je peux dire que Dieu est fidèle.

    Peut être n’êtes vous pas chrétienne et n’avez vous vu que ces choses de loin. Dieu ne répond pas forcément de suite….parfois… ?

    Peut être n’avez vous connu qu’une religion sterile par les traditions des hommes et qui n’est qu’un pâle reflet de la relation que Dieu nous propose en lisant la Bible et qui change la vie et la manière ne considérer ses épreuves …

    La Bible est le plus grand cadeau pour les africains qui a été reçu grâce aux sang et à l’abnégation de Beaucoup de martyrs
    C’est aussi avec les mêmes peines et sacrifice, le plus grand cadeau qui a été donné aux européens. La cohésion et la force des pays européens, des use et du Canada et même de la Russie est tiré du respect qu’ils ont eu de ce texte … Pas toujours respecter mais l’influence qu’il a eu a construit les base d’une stabilité dans les familles, dans le respect de la justice, dans le partage des richesses

    Ces mêmes nations se détournent aujourd’hui de la Bible et en perdent leur identités et sont rentrés en décadence.

    Si un pays africain, au niveau de la nation, prend au sérieux la Bible, il peu devenir aussi puissant que les usa au milieu du xixeme siècle ou que la Hollande du siècle d’or ou que l’Angleterre de Cromwell …

    Dans l’ancien testament, il nous est donné une explication de pourquoi une nation peut être vomi par son pays qui peut être donné à une autre nation sur plusieurs génération. Que ce soit en Afrique ou en Europe :
    – l’invocation des morts et l’utilisation de la magie, de l’astrologie t’y de l’occultisme
    – les sacrifices humains
    -le crime qui reste impunie
    – l’injustice avec notamment le vol de la veuve et de l’orphelin
    -l’immoralité et la débauche

    Dans le livre du Deuteronome Moïse, inspirer par Dieu, averti le peuple Hébreu qui va prendre posséssion du pays de Canaan non pas parce qu’il est meilleur que les habitants de ce pays mais parceque la méchanceté de ces derniers a atteint sont comble.

    Si ils n’adorent pas de faux dieux et si ils restent dans la justice alors ils resteront les maîtres chez eux et ils profiterons de leurs pays

    Si ils se détournent du Dieu vivant et de l’obéissance à ses commandements et pratique l’injustice et l’occultisme alors ils seront esclave chez eux, ils seront déportés dans un pays étranger et leur pays sera donné à d’autre avec la promesse que si ils se répandre Dieu les ramèneras, ces choses se sont réalisées

    Si les africains recherchaient la justice, l’équité, le respect de la famille et bannissait l’occultisme, la débauche(la polygamie, les relations sexuelles en dehors du matiage) le respect de la parole donne, une justice indépendante du pouvoir qui sanctionne en fonction de la gravité de la faute, la probité des magistrats et de ceux chargés du bien public, il n’y a pas de mystères … Ces pays connaîtraient la paix …. Hélas corruption, favoritisme de clans, sectes, justice a 2 vitesse et partiale …. Famille qui se déchirent et se haïssent … Utilisation massive de la fraude et du mensonge,…Comment avancer et construire ensrlble ?

    De plus être Chrétien ne veux pas dire être lâché face au mal. La violence est effectivement possible mais elle doit rester dans un cadre légal: le magistrat a l’épée qui lui est donné par Dieu pour faire régner le bien. C’est sa responsabilité et son devoir et il aura des comptes à rendre là dessus …

    De plus les Chrétiens sont appelles à être de bons citoyens et z se faire entendre comme la conscience de la nation. Ils ne sont pas chrétiens pour avoir une petite bénédiction et vivre tranquillement. Mais ils ont la responsabilité d’être des témoins et d’ouvrir leur bouche pour condamner l’injustice et montrer le bon exemple …

    A voir aussi que certains utilise à mauvais escient la Bible. Dieu n’a jamais dit de volet les richesses des autres … Beaucoup de de pasteurs et de prêtres ne sont que des gourous qui vivent en contradiction avec la Bible en jouant sur la crédulité et la cupidité en reniant la base dfbl’evangile : la repentance le pardon des pêche et la sanctification dans laquelle nul ne verra Dieu

    Que le Seigneur Jesus bénisse l’Afrique qui a tant souffert et qui souffre tant encore de nos jours …

  • Benji

    Madame beyala à vous lire on comprend que vous ne connaissez rien de la bible et que vous n’êtes pas une chrétienne et sachez que toutes personnes qui s’attaque à la parole de l’agneau reçoit une malédiction, ne craignez pas Jésus mais ne vous attaquez pas à son évangile. Faîtes très attention et repentez vous pendant qu’il est encore temps

    • Ismain Lherbé

      Vous suivez tous un faux Christ à travers le monde. Le vrai christ est noir. Donc Dieu ne connaît pas les chrétiens de ce siècle.
      Dieu ne connaît ni “Jésus ” ni les chrétiens de ce siècle.

    • Rod Lenoir

      Pour vous c koi un chrétien. C celui là ki prie et dort tranquillement en attendant un miracle .

  • hermann

    Calixte beyala, vous savez vous pouvez raconter, penser comme vous voulez et mieux induire vos semblables en erreurs, mais ce qui est inevitable c’est le jour de la mort. comment allez vous faire pour echapper? moi je crains pas une personne que je vois, que je peux apprehender sa force et sa puissance, mais pour Jesus le fils de Dieu, qu’en savez vous de sa force, de sa puissance ou de sa grandeur? maintenant ce que vous pensez etre des fables pour tromper les africains, si un jour, vous decouvrez que c’est en plus que cela est la verité que cela est surtout une réalité que ferez vous? comment allez vous faire devant ce Jesus si un jour, vous decouvrez que c’est réel? reglez votre situation avec lui pendant que c’est encore possible!

    • Ismain Lherbé

      Vous suivez tous un faux Christ à travers le monde. Le vrai christ est noir. Donc Dieu ne connaît pas les chrétiens de ce siècle.

      • Ismain Lherbé

        Dieu ne connaît ni “Jésus ” ni les chrétiens de ce siècle.

        • hermann

          Ok, au moins nous sommes content qu’il connaisse au moins, au moins un homme Ismain Lherbé, et qu’il lui a fait connaitre ses voies, ses désirs, et lui ai revélé la verité dont lui seul, Lhérbé a le monopole. Ce qui permet a son humble serviteur Lhérbé Ismain, de pouvoir dire au yeux du monde que les autres suivent un mauvais christ et que le vrai christ est noir. Le sommuim de la revelation apporté par son serviteur est que Dieu ne connais ni Jesus, ni les chrétiens de ce siècle!!! bon mon ami Ismain, voyez vous meme jusqu’ou ce que vous affirmez est “terrible”, non seulement vous etes perdu, mais vous vous evertuez à perdre les autres, lisez dans appocalypse 22, 11-12 il est ecrit; Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé
          se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que
          celui qui est saint se sanctifie encore, Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.Bon mon ami, souviens toi qu’un jour, tu sera appélé en jugement pour tes oeuvres alors, fait attention, on combat ce qu’on connais, on ne combat pas ce qu’on ne connais pas. soit sage!

          • Nestor Teto

            Vivez de façon honnête, soyez entreprenant et laissez nous ses histoires de dogme à la noix.

  • pour lamour de notre Pere

    Calixte ton fils est métis. si tu connaissais un peu la bible tu saurais que la bible dit le métis non plus ne rentrera pas dans la communauté de Dieu jusqu’à la 10 è génération. on dirait que Dieu n’est pas très favorable à tes pratiques sexuelles. pourquoi ? les blancs couchent avec les femmes noires fragiles (voir le discours de peter botha) 1° pour récupérer le matériel génétique d’adam qui a été formé par dieu (gobineau arthur) et 2 ° donc créé une super race blanche apte à rivaliser avec la noire. (à ce propos l’armée haïtienne à arme presque égale a écrasé les armées espagnole, française et anglaise pourtant réputée en europe mais inefficace face aux nègres) 3° ils veulent créer une société hiérarchisée où les noirs sont au bas de l’échelle dominés par les métis eux -mêmes dominés par les asiatiques (indiens et chinois) eux-mêmes dominés par leurs métis et enfin en haut de l’échelle les maîtres blancs. donc plus on es blanc plus on est haut. cela s’appelle le blanchiment social. alors reste tranquille puisque tu y participes. tu ne pourras pas faire chuter les fils d’adama (noir en arabe) en les séparant de l’amour de leur Dieu car la bible est une affaire de noirs, destiné à nous mettre en garde contre celles comme toi qui la nuit dors avec le blanc dans son lit , le jour se revendique noire en salissant Dieu, notre Père alors que personne ne te demande rien.

    • Liryc Liryc

      Niveau connerie et racisme tu est tous en haut de l’échelle !

    • Yrcam

      Donc si on te suit, tu y crois à ce qui est écrit dans la bible puisque tu en c nnais bien les détails et reproches cela à Calixthe ?
      Moi je pisse sur tous ces livres soit disant sacrés et dont on ne connaît pas les autauteurs.
      Connais tu les écrits de cheikh anta diop ?
      Hotep

  • Liryc Liryc

    Une belle propagande islamique, qui cela ce voit ne connait rien a la “bible” qui confond même christianisme et judaïsme sans faire la moindre différence ! Qui confond aussi les agresseurs en Afrique qui sont les musulmans qui massacres, pile et colonise les chrétiens !
    Parlons de l’esclavage si cela te tien a cœurs :
    Esclavage des Africains part les Européens : 12 M
    Esclavage des Africains part les Africains : 14 M
    Esclavage des Africains part les musulmans : 17 M
    Les seul a avoir abolit l’esclavage = le Européens, alors que les deux autre continu !!!
    Nous on ne pile pas les richesse de l’Afrique, mais on les payent en plus d’offrir les aide alimentaire et de soins gratuitement !

    • Zida Mohamed

      Tu es un ignorant de la pire espèce humaine. Pendant qu’on y est quelles sont les matières premières dont disposent la France ? L’esclavage à coûté 73 millions de personnes en vie humaine ne venez pas raconter des insanités et des incongruités. Tu gagnerais à t’informer davantage sur l’Europe que tu meconnais .

    • Elodie Lue

      Toi tu n’a probablement jamais mis les pieds en Afrique… Le pillage continue à travers les entreprises installées ici.. mains d’oeuvre moins cher et fraude fiscale. C’est facile «d’offrir des aides» et de provoquer des guerres pour continuer à piller..
      L’esclavage continue.

  • Yrcam

    Bravo à Beyala de nous avoir éclarer de la sorte. Elle dit la Vérité.
    https://uploads.disquscdn.com/images/6f759510724a7d64d23e59f1497f674a6d06cd230b95ee1fcf443dd9b77da30f.jpg

  • Hugues

    Est il vrai que vous Calixthe Beyala puissiez etre si ignorant!

  • Florence Guard

    Cette femme est bête et qui plus est inculte car elle n’ a jamais lu la bible et même si elle l’a lu elle ne l’a pas comprise. La bible dit qu’on ne discute pas avec les fous. C’est une perte de temps… purée! Elle ne comprendrait rien.

  • Marcial Kouakam

    *DROIT DE RÉPONSE.*

    *CALIXTHE BEYALA : LA BIBLE EST UN MANUEL DE GUERRE UTILISÉE CONTRE LE PEUPLE AFRICAIN.*

    À vous madame Beyala Calixthe !

    Amoureux des lettres comme vous, commençons par revoir nos cours élémentaires de grammaire sur l’accord du participe passé.

    Dans le titre de votre article, veuillez revoir l’accord du verbe ‘’Utiliser’’.

    Vous semblez bien vous acharner sur les africains, comme vous le faites depuis bien longtemps. C’est une bonne chose que de faire croire qu’on lutte en évitant de toucher le mal à sa racine. Il est curieux de constater que dans vos rapports incestueux avec le pouvoir anthropophage et néocolonial de Yaoundé, votre molle plume a toujours refusé de voir le mal parmi vos amis du gouvernement. Jésus est devenu votre nouveau souffre-douleur. Voltaire a comme vous consacré sa carrière à insulter Dieu. Il disait qu’avec sa plume, il déconstruirait Dieu. Je suis persuadé que vous n’ignorez pas la fin misérable qu’il eut alors. Je vous en sers ici un bref aperçu :

    _« D’après les récits les plus authentiques, Voltaire mourut dans la rage et le désespoir, répétant : « Je suis abandonné de Dieu et des hommes! »_

    Ils criait aux faux amis qui assiégeaient son antichambre :

    _« Retirez-vous ! c’est vous qui êtes la cause de l’état où je suis. Retirez-vous ! Je pouvais me passer de tous vous autres; c’est vous qui ne pouviez vous passer de moi; et quelle malheureuse gloire m’avez-vous donc value !»_

    Et au milieu de ses terreurs et de ses agitations, on l’entendait simultanément ou tour-à-tour invoquer et blasphémer le Dieu qu’il avait poursuivi de ses complots et de sa haine. Tantôt d’une voix lamentable, tantôt avec l’accent du remords, plus souvent dans un accès de fureur, il s’écriait :

    _« Jésus-Christ! Jésus-Christ! »_

    A l’approche du moment fatal, une nouvelle crise de désespoir s’empara de son âme.

    _« Je sens, criait-il, une main qui me traîne au tribunal de Dieu. »_

    Et tournant vers la ruelle de son lit des regards effarés :

    _« Le diable est là; il veut me saisir… Je le vois… Je vois l’enfer…, cachez-les moi. »_

    Enfin il se condamna lui-même réellement à ce festin auquel son ignorance et sa passion antibiblique avaient fait asseoir si souvent le prophète Ezéchiel; et, sans moquerie, cette fois, dans un accès de soif ardente, il porta à sa bouche son vase de nuit et en vida le contenu.

    Puis il poussa un dernier cri, et expira au milieu de ses ordures et du sang qui lui sortait par les narines.

    Molière a connu lui aussi une fin semblable. Il aurait même selon certaines sources demandé le repentir auprès des prélats de son époque, qui auraient refusé de se rendre à son chevet en cette heure fatale. Libre à vous de mépriser ce Dieu. *DE MÉMOIRE D’HOMME, DIEU N’A JAMAIS ÉTÉ VAINCU.*

    Rendez-vous sur le chemin de tous les hommes. Comme Voltaire, rendez-vous au rendez-vous de tous les hommes.

    Vous en appelez à l’action aujourd’hui, vous qui avez choisi de consacrer votre carrière à des histoires de cul, mangeant à la table des rois de Yaoundé, et feignant d’ignorer le malaise des camerounais. De quel combat parlez-vous aujourd’hui ?

    Est-ce Jésus-Christ qui a conduit le Cameroun dans cet état invivable ?

    Est-ce Jésus-Christ qui a fait du Cameroun le champion mondial de la corruption ?

    Est-ce Jésus-Christ qui vient nommer des morts à des postes de responsabilité au Cameroun ?

    Est-ce Jésus-Christ qui a instauré la mafia qui aujourd’hui empêche toute compétitivité productive et sape l’avenir des jeunes camerounais ?

    Est-ce Jésus-Christ qui vient à chaque élection organiser la fraude qui maintient au pouvoir depuis 36 ans ce régime moribond et incompétent dont vous jouissez des faveurs ?

    Jésus-Christ vient-il acheter les concours au Cameroun pour les fils de vos amis les ministres ?

    Bien entendu, il vous faut un souffre-douleur, et c’est là une cible toute facile. Comme à votre habitude, vous vous lancez dans des élucubrations fantaisistes, et évitez avec subtilité maladroite de parler du régime de Yaoundé qui vous soutient. _*‘’La bouche qui mange ne parle pas’’*_ dit-on chez nous !
    C’est normal !

    Votre nouvelle cible c’est le Christ. _‘’Le Christ selon l’Afrique’’_ me diriez-vous !

    Les histoires de cul ne passent plus le marché, il vous faut une nouvelle cible. La littérature féminine camerounaise a de meilleures références Madame !

    La même Bible que vous citez à tort en prenant pour exemple le roi David, dit que toutes les bêtes de la terre reconnaissent que c’est la main de Dieu qui a fait toutes choses. _En attendant le vote des bêtes sauvages,_ remuez Voltaire dans sa tombe, et il vous ramènera à la raison. Le mal de l’Afrique c’est pas le Christ. Ce sont des gouvernements néocoloniaux ne jouissant d’aucune légitimité populaire, et qui sont caressés par la plume molle d’écrivains véreux qui se nourrissent des miettes de leurs tables. Lisez Patrice Nganang et Mongo Béti, et vous saurez quelle est la mission sociale de l’écrivain camerounais. Ces deux hommes ont choisi de plonger leur plume dans de l’encre, et vous avez choisi de plonger la vôtre dans de l’eau. Les résultats parlent d’eux-mêmes, et seul l’avenir nous le dira.

    _*Un étudiant camerounais.*_