Les webcams de millions d’utilisateurs Yahoo sont espionnées

Attention les amis: Les webcams de millions d’utilisateurs Yahoo sont espionnées !

Edward Snowden vient encore de faire une annonce grandeur nature et qui donne froid dans le dos. L’informaticien révèle en effet que l’agence de surveillance britannique a recueilli des plans fixes de conversations vidéo d’utilisateurs de comptes Yahoo !

Edward Snowden vient encore de faire une annonce grandeur nature et qui donne froid dans le dos. Il révèle en effet que l’agence de surveillance britannique a recueilli des plans fixes de conversations vidéo d’utilisateurs de comptes Yahoo !

Selon des documents révélés par l’informaticien Edward Snowden, l’agence de surveillance britannique GCHQ, avec l’aide de l’américain, la NSA, a intercepté les images de webcams de millions d’utilisateurs de Yahoo !. Le nouveau recteur d’université indique que sur une première période de six mois en 2008, un programme du GCHQ a recueilli des plans fixes de conversations vidéo de plus d’1,8 million d’utilisateurs de comptes Yahoo !. c’est ce qu’ a affirmé le journal britannique The Guardian, qui cite des documents secrets obtenus par Edward Snowden.

Le quotidien britannique ajoute que parmi ces images figurent « une quantité substantielle de communications explicitement sexuelles ». Selon un document interne du GCHQ, le programme qui serait baptisé sous le nom de code “Optic Nerve” a été mis en place en 2008, et était encore opérationnel en 2012. Son but : collecter des images, indépendamment du profil des utilisateurs d’internet, et sauvegardait une image toutes les cinq minutes.

The Guardian indique que l’utilisation de ces données se faisait via un outil informatique de la NSA. Il visait à expérimenter la reconnaissance faciale automatique afin de surveiller des cibles actuelles du GCHQ mais aussi d’en acquérir de nouvelles. Ce qu n’a pas t du goût de Yahoo ! qu n’a pas manqué de faire part de son indignation.


 

ABUBAKR DIALLO

Source: afrik.com

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS